Mémorial - Ferme de la Croix Rouge

Partager


La marche du Souvenir de la Ferme de la Croix Rouge à la Ferme de Meurcy a eu lieu le 28 juillet 100 ans après sur les traces des combattants. Plus de 200 personnes, américains et français ont affrontés les 15 km sous une chaleur écrasante. 

Vous trouvez ci-dessous le guide élaboré pour cette journée en français et en anglaisavec le Centre d'histoire de l'armée américaine, ainsi que le trajet du parcours 

Télécharger
Le guide en français
Participants de la Marche historique FR.
Document Adobe Acrobat 5.4 MB
Télécharger
Le guide en anglais
Aisne March Guidebook.pdf
Document Adobe Acrobat 8.8 MB

Le lien direct pour retrouver la carte en ligne est

https://www.openrunner.com/r/8403043


Le 26 juillet 1918, à la Ferme de la Croix-Rouge, la 42ième  Division américaine, la Rainbow Divison - maîtrise avec bravoure de redoutables défenses allemandes. A partir de ce moment la résistance ennemie s'effondre. Une Pietà, réalisée par James Buttler, a été érigée sur les lieux même de la bataille.

25 et 26 juillet 1918

«…le 167e régiment d’Alabama, assisté par l’aile gauche du 168e régiment d’Iowa, a pris d’assaut et capturé la ferme de la Croix Rouge d’une manière qui, par sa bravoure, n’a jamais, à mon avis, été surpassée dans l’histoire militaire. C’est une des rares occasions ou l’usage de la baïonnette fut prévalent. »

 

Douglas MacArthur, Réminiscences, 1964


Une réplique du monument à Montgomery