Mémorial - Ferme de la Croix Rouge

Partager



Monique Seefried nous apprend le décès de James BUTLER, sculpteur du monument de la Ferme de la Croix Rouge, ce 26 mars 2022 à l'âge de 90 ans.
Il était né le 25 juillet 1931... il aurait donc eu 91 ans quand nous nous réunirons pour la cérémonie au pied de cette si belle piéta.
Merci d'avoir une pensée pour lui, vendredi 1er avril, jour de son inhumation.

 


Cliquez sur le bouton ci-dessous  pour découvrir le site internet

de la fondation du mémorial de la Croix rouge


La marche du Souvenir de la Ferme de la Croix Rouge à la Ferme de Meurcy a eu lieu le 28 juillet 100 ans après sur les traces des combattants. Plus de 200 personnes, américains et français ont affrontés les 15 km sous une chaleur écrasante. 

Vous trouvez ci-dessous le guide élaboré pour cette journée en français et en anglais avec le Centre d'histoire de l'armée américaine, ainsi que le trajet du parcours 

Télécharger
Le guide en français
Participants de la Marche historique FR.
Document Adobe Acrobat 5.4 MB
Télécharger
Le guide en anglais
Aisne March Guidebook.pdf
Document Adobe Acrobat 8.8 MB

Le lien direct pour retrouver la carte en ligne est

https://www.openrunner.com/r/8403043


Le 26 juillet 1918, à la Ferme de la Croix-Rouge, la 42ième  Division américaine, la Rainbow Divison  maîtrise avec bravoure de redoutables défenses allemandes. A partir de ce moment la résistance ennemie s'effondre. Une Pietà, réalisée par James Buttler, a été érigée sur les lieux même de la bataille.

25 et 26 juillet 1918

«…le 167e régiment d’Alabama, assisté par l’aile gauche du 168e régiment d’Iowa, a pris d’assaut et capturé la ferme de la Croix Rouge d’une manière qui, par sa bravoure, n’a jamais, à mon avis, été surpassée dans l’histoire militaire. C’est une des rares occasions ou l’usage de la baïonnette fut prévalent. »

 

Douglas MacArthur, Réminiscences, 1964


Une réplique du monument à Montgomery


Amitié Franco-Américaine

Bonjour à tous,

Voici avec mes vœux pour le 11 Novembre 2020 la statue jumelle de celle de la Ferme de la Croix Rouge.  Vous y voyez Rod Frazer avec le Lieutenant-Colonel John Craft, commandant du 167th Bataillon de la Garde Nationale d’Alabama.  Celui-ci vient de déposer une couronne devant la statue.

Amitiés

Monique Seefried